La cololoration 100% naturelle

Dans l’antiquité, la coloration végétale fait partie des usages courants. Elle est créée sur base de pétales et de pistils de fleurs, d’écorces, de feuilles ou de racines de plantes tinctoriales. Ces extraits sont séchés au soleil puis broyés en poudre très fine grâce à des machines ultra-performantes. Chaque lot de plantes fait l’objet d’une analyse rigoureuse afin d’éviter toute trace d’impuretés. 

 

Depuis l’industrialisation, la coloration chimique oxydation a remplacé celle-ci car il est indiscutable qu’elle offre plus de possibilités de tons et qu’elle permet d’éclaircir le cheveu alors que la coloration végétale ne le peut pas. Qu’elle soit dangereuse pour les hommes et la nature n’avait jusqu’ici que peu d’importance. Cependant, les doutes sur le cancers à répétition ont fait prendre conscience que la chimie n’apporte pas que du bon. L’augmentation significative des réactions allergiques en est la preuve.

 

Bien des substances devraient être depuis longtemps interdites sur le marché ; mais comme pour le tabac, cela représente des enjeux financiers bien trop importants pour oser s’attaquer réellement au problème.

 

Plus grave, on essaie de nous faire croire que la nouvelle génération de colorations sans ammoniac serait moins nocive. C’est un faux débat, car ce n’est pas l’ammoniac qui est toxique mais bien certains pigments synthétiques omniprésents dans la coloration oxydation actuelle.

 

A la différence de celles-ci, la coloration végétale Hairborist agit comme un soin colorant gainant les cheveux en couches protectrices successives. Elle n’agresse plus les cheveux et offre des tons uniques, chatoyants et lumineux ; on la mélange tout simplement avec un peu d’eau chaude, on peut l’enrichir d’un peu d’huile végétale.

 

La coloration végétale Hairborist permet de colorer une chevelure blanche ou fortement grisonnante et d’estomper les premiers cheveux blancs.

 

Aucune contre-indication n’est reconnue pour ce type de coloration naturelle autant pour les femmes enceintes que pour les patients atteints d’un cancer.

 

La publicité vous mentirait-elle ?

Croire qu’un shampoing puisse traiter une maladie cutanée est faux. Comment voulez-vous soigner un problème avec un produit qui a pour mission de dégraisser la peau ? … Et les huiles essentielles utilisées n’ont aucun effet curatif, juste le pouvoir de le parfumer agréablement.

 

Les shampoings sont composés d’agents tensioactifs. Leur unique fonction est de laver le cuir chevelu et la chevelure ! 

 

Mais un shampoing est une matière oxydante qui hélas a pour conséquence de déshydrater la peau. Vous pouvez ressentir cet effet par un tiraillement de la peau, voire une sensation d’assèchement du cuir chevelu ou par l’apparition de pellicules. Afin de compenser cette perte, la peau va réagir à cette agression en produisant plus de sébum. En réaction à ce graissage excessifs, le réflexe du consommateur est d’acheter un shampoing plus puissant qui provoquera à long terme une plus grande déshydratation et un excès encore plus grand du cuir chevelu. S’ensuivra assurément une perte de cheveu, l’apparition de pellicules qui devront être traitées par des produits encore plus mordants pour en arriver à un point de non-retour.

 

On vous fera croire que les actifs émollients rajoutés dans les shampooings compenseront la perte d’hydratation et on vous expliquera que les huiles essentielles ou les plantes que ceux-ci contiennent vont apporter une nouvelle jeunesse à votre coiffure … alors que ces shampooings ne contiennent guère pus qu’une goutte de principes actifs dans leur volume global.

 

Chez nous il n’en est rien… nous ne vous proposons pas de shampooings anti-pelliculaires, pas de shampooings pouvant stopper votre chute de cheveu. Nous refusons d’écrire que nos shampooings sont à basse d’huiles essentielles. Car la base de nos shampooings sont des tensioactifs naturels, extrêmement doux qui respecteront l’équilibre de votre peau. Les huiles essentielles utilisées n’ont qu’une fonction parfumante. Si vous voulez traiter un problème, référez-vous à nos aromatiques à mélanger dans une huile capillaire. Mais n’achetez pas un shampooing dans l’espoir de traiter votre cheveu, il n’est pas conçu pour cela.

 

Nos shampooings sont fabriqués à partir d’acides aminés, de sucres ou de saponifies naturelles. Nous évitons les sulfates, nous nous interdisons d’utiliser d’autres conservateurs que ceux autorisés par les normes bio « ecogarantie », vous ne trouverez pas de silicone dans nos shampooings. C’est pour toutes ces raisons que votre cuir chevelu ressentira une réelle sensation de bien-être.

 

Comme nos bases lavantes sont plus douces et que nous n’utilisons pas d’épaississants, nous sommes obligés d’augmenter la concentration de nos shampooings. Ils sont dès lors très économiques : il en faut peu pour prendre soin de votre chevelure.

JD Bio - Haute coiffure, spécialiste des colorations végétales, coupe et technique specifique bio.

Pour de plus amples informations,

Appelez-nous à notre nouveau numéro :

06.77.72.28.58

 

Notre adresse

JD BIO 
2 AVENUE JEAN PAUL II - IMMEUBLE BELLERIVE 2 

71600 PARAY LE MONIAL

Version imprimable | Plan du site
© JD DIFFUSION - BIO COIFFURE